L’association

L’association La Planète Bleue intervient en collaboration avec le Service Petite Enfance de la Ville de Balma, propriétaire des murs. Tout parent ayant son enfant à la Crèche devient membre de cette association.

Elle est avant tout une association de parents pour la garde collective de leurs enfants. Un conseil d’administration est élu par les adhérents.

Les membres du conseil se répartissent les fonctions opérationnelles du bureau ; à savoir, à minima:

– Le président, le trésorier, le secrétaire, un chargé de communication, un référent pour l’investissement parental au sein de la crèche.

– Le bureau de l’association est l’organe opérationnel et décisionnel pour la gestion courante de la crèche.

– Le président de l’association contrôle la gestion administrative et financière et se charge des relations publiques. Responsable juridique, il représente l’association dans tous les actes de la vie civile.